La relation

Notre nature profonde,

La magie de la relation,

Surfer sur les vagues de la vie

Notre nature profonde

Nous sommes des êtres de relation, c’est notre nature profonde. Cela inclut la relation à soi, à l’autre et à plus grand que soi. Pour être en relation avec l’autre, il est essentiel de pouvoir être en relation avec soi et plus encore, à plus grand que soi. Savoir être en relation, ce n’est donc pas quelque chose que nous avons à apprendre mais à retrouver.

Les obstacles à la relation

La difficulté, c’est que notre éducation ne nous permet pas de rester en contact avec la nature profonde d’être relationnel que nous sommes. Elle ne nous aide pas à épanouir cette capacité. Le problème c’est d’entraver l’expression de cette nature. On ne nous apprend pas à être en relation avec nous-même. Nous perdons l’accès à cette capacité et à soi.

La magie de la relation

Dans toutes les facettes de la vie, avec les parents, enfants, amis, collègues, à deux et à plusieurs et dans la société, il y a le risque de la séparation et de la confrontation. Mais la magie de la relation, c’est qu’elle offre justement l’espace dans lequel je peux dépasser cette séparation. L’opposition permet aussi de prendre conscience de son individualité, comme des vagues qui s’entrechoquent parce qu’elles ne vont pas dans le même sens.

Surfer sur les vagues de la vie

De quoi avons-nous besoin pour dépasser cette séparation et retrouver notre capacité à surfer sur les vagues de la vie ?

De la clarté en soi: C’est revenir à ce qui se passe en moi, mon corps, mes sensations, émotions, besoins…. et apprendre à surfer sur cette vague intérieure.  

De l’ouverture à l’autre : C’est cette curiosité bienveillante, cette envie de rencontrer l’autre là où il est et de surfer sur sa vague avec lui, qu’on appelle l’empathie. La relation est l’espace où nous pouvons vivre ça. L’empathie, c’est la vie en moi qui accueille la vie en l’autre.  

La capacité à danser le dialogue : c’est la danse qui se joue entre ce qui se passe en moi et ce qui se passe en l’autre et comment faire avec ça. La CNV nous offre un chemin pour aller à la rencontre de cette vibration de la Vie en nous et en l’autre.

Surfer avec la vie à chaque instant, c’est être un peu plus soi-même et permettre à l’autre d’être un peu plus lui-même

La relation est le terreau même pour travailler cette capacité relationnelle. C’est pour cela que je propose des formations en collectif car je sais à quel point le collectif permet que se joue la relation.

Le souffle

Le souffle

Le précieux est à l’intérieur

Manifestation de la vie en nous

Ancrage et fil directeur

Le corps

Le corps

La dimension de l’incarnation

Premier contact avec la Réalité

Premier outil relationnel

La relation

La relation

Notre nature profonde

La magie de la relation

Surfer sur les vagues de la vie

Formatrice en relations humaines

Contactez-moi

Mel : contact@manibhadri.fr

MANIBHADRI.FR © 2020. TOUS DROITS RESERVES. Développé par JECREEMONSITE.FR